Les effets positifs de l'aubépine sur le système cardio-vasculaire sont reconnus depuis longtemps et parfaitement validés par la recherche.
Il s'agit d'une plante antispasmodique qui contribue à diminuer les palpitations cardiaques chez les personnes anxieuses. L'aubépine en agissant sur la pompe à potassium du muscle cardiaque renforce ce dernier et peut aider à régulariser le rythme cardiaque. Elle permet également de dilater les artères coronaires, assurant ainsi au muscle cardiaque un apport plus grand de sang oxygéné.
Par ses propriétés tonicardiaques et ses effets dilatateurs sur les vaisseaux sanguins, l'aubépine peut s'avérer fort utile dans les troubles d'arythmie cardiaque.
Elle permet aussi de soulager les problèmes reliés à l'angine de poitrine grâce à son action hypotensive. Elle peut aussi jouer un rôle déterminant dans la prévention de l'infarctus du myocarde. Elle tonifie également le cœur suite à un infarctus.
L'aubépine présente aussi une action sédative sur le système nerveux central. Elle est utile dans le traitement des troubles nerveux et de l'insomnie.
On recommande l'aubépine dans les cas de:
- Faiblesse cardiaque
- Hypertension artérielle.
- Nervosité
- Anxiété
- Insomnie
- Vertige
- Bouffées de chaleur
- Palpitations cardiaques
- Mauvaise circulation veineuse.
Utilisation:
On peut prendre de l'aubépine sous forme de gélules, tisane ou teinture mère. Suivre les posologies indiquées ou les recommandations de votre naturopathe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire